La toiture végétale à O’Connel Lodge en fleur au printemps préserve la #biodiversité et évite la surchauffe – #Alsace #Riquewihr #ecogite

O'Connel Lodge Toiture principale par Végétoit® 24 mai 2017
O’Connel Lodge Toiture principale par Végétoit® 24 mai 2017

Lorsque la toiture végétalisée est installée seules quelques mottes de végétation sont plantées… les plantes font 5cm, pas plus. Après quelques mois à la faveur de la pousse printanière et estivale la toiture se couvre à hauteur de 90% ne laissant pratiquement aucun espace de substrat visible.
En ce printemps 2017 la toiture à 2 ans, nous intervenons 3 fois par an pour maintenir les sédums et autres espèces en place et éviter le développement de plantes adventices. Fin mars nous avons extrait environ 50 pissenlits sur les 100m2 de toiture … ils étaient charnus ! Ensuite une légère dose d’engrais à été épandu pour stimuler la pousse des plantes et assurer une couverture maximale. Le 24 mai nouvelle intervention de l’équipe de la société VÉGÉTOIT à SAND pendant une heure à trois personnes ils désherbent à nouveau les adventices qui aurons elles aussi profité de l’engrais, peu de “mauvaises herbes” à déplorer… plus la densité est importante moins les herbes indésirables peuvent s’installer.

Pour la toiture du bâtiment “annexe” nous avons opté pour des plantes plus grandes afin de créer à la fois un filtre visuel et une animation vue depuis le sol…. les iris sont en fleur !

O'Connel Lodge toit végétalisé par Végétoit®
O’Connel Lodge toit végétalisé par Végétoit®
O'Connel Lodge toit végétalisé par Végétoit®
O’Connel Lodge toit végétalisé par Végétoit®

Prochaine étape au début de l’automne pour tondre les inflorescences desséchées… et repos hivernale.

Mais nous n’en sommes pas là et nous vous souhaitons un bel été !
Pour ceux qui souhaitent voir les photos au moment de la plantation  en mars 2015 c’est par ici.
Enfin réservez dès maintenant votre séjour en cliquant ici !

Et visitez quand vous voulez comme dans la réalité avec cette visite virtuelle, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *