Lino Naturel véritable par Forbo®

Du Linoleum MARMOLEUM® de Forbo au sol des chambres au Grand Gite 12 Personnes Alsace Riquewihr.

Dans une maison faite de bois du sol au plafond, que mettre au sol dans les chambres ?… un plancher en bois bien sûr !

Une nouvelle fois nous prenons un contrepied.

Notre choix s’est porté vers une solution finalement assez mal connue : le Lino ou Linoleum.

Aujourd’hui de nombreuses version synthétiques “PVC” sont utilisées… que l’on appelle communément “Lino”.

Dans notre cas nous avons choisi le Lino MARMOLEUM® de FORBO FLOORING c’est un produit “100%” naturel, composé d’huile de lin, de farine de bois, de résines naturelles, de jute, de calcaire broyé et de pigments minéraux.

On obtient ainsi un revêtement de 2 à 3mm d’épaisseur résistant à l’abrasion comme au poinçonnement.

Le Lino MARMOLEUM® se pose sur sol propre et ragréé pour un rendu sans trace, une entreprise spécialisée saura vous conseiller et réaliser la pose dans les règles de l’art; dans notre cas c’est la société MULTISOL de Colmar qui est intervenue.

Nous avons opté pour une version en rouleau (existe une version en dalles plus simple à poser) qui sera posé dans tout l’étage (sauf pièces humides) avec un joint soudé entre chaque rouleau : idéal pour l’hygiène, aucun interstice ne subsiste pour le développement bactérien.

Sol Linoleum MARMOLEUM® Forbo
Sol Linoleum MARMOLEUM® Forbo

Apprenez en plus sur MARMOLEUM®, extrait de la documentation du fabricant :

“Le processus commence par la culture du lin. La plante de lin – outre son utilisation dans l’industrie du papier et du textile – est connue pour la production du lin oléagineux. une fois pressé, le lin oléagineux produit l’huile de lin, l’ingrédient de base du Marmoleum. L’huile de lin est alors mélangée à de la colophane. une fois soumis à une certaine température, les deux ingrédients créent le liant du linoleum : la base du Marmoleum.

L’ajout de farine de bois, de charges minérales et de pigments crée un mélange granuleux qui traverse les diverses étapes de production avant de finir sur une grande bande de convoyeur menant à une impressionnante calandre. Ici, en deux passages de production distincts, les designs marbrés, tachetés, unis ou rayés sont créés pendant que le mélange est pressé et calandré sur le support en toile de jute.

À partir de la calandre, la feuille de Marmoleum est transportée vers d’immenses salles de séchage. Le matériau, long de 18 kilomètres, doit sécher avant de recevoir un traitement final de protection Topshield2 et une couche de finition.

Le bon mélange des matériaux, le fait de laisser reposer les matières premières le temps nécessaire pour chauffer àbonne température, sont autant d’éléments que doivent maitriser les experts dans la fabrication du Marmoleum.”

Maintenant vous en savez plus sur le Grande Maison en Location Alsace Colmar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *